Équipe enseignante du Lycée numérique

Denis MONASSE
Chef du projet « Lycée Numérique »
Ancien élève de l'École Normale Supérieure de Paris
Agrégé de Mathématiques
Il a enseigné pendant 35 ans les mathématiques et l'informatique au lycée Louis-le-Grand, en première et deuxième année de classes préparatoires scientifiques (Math Sup, M, M' puis MP*).

Jean WACKSMANN
Adjoint au chef du projet « Lycée Numérique »
Agrégé de Mathématiques
Il a enseigné les mathématiques au lycée Louis-le-Grand, en classe de Terminale S.

Guy ALARCON
Agrégé de Mathématiques
Il enseigne les mathématiques au lycée Louis-le-Grand, en classe de Terminale S.

Yves MOREAU
Agrégé de Mathématiques
Il enseigne les mathématiques au lycée Stanislas, en classe de Terminale S.

Massy SOEDIRMAN
Agrégé de Mathématiques
Il enseigne les mathématiques et la spécialité ISN au lycée Louis-le-Grand, en classe de Terminale S.

+ une trentaine de professeurs associés (agrégés, docteurs en mathématiques, professeur des universités ou directeurs de recherche).

Epistemon

Une solution concrète pour soutenir un enseignement des mathématiques de haut niveau.

• Une équipe menée par de grands professionnels de l'enseignement : Michel Bouchaud (ancien proviseur des lycées Louis-le-Grand, Montaigne et Faidherbe…), Denis Monasse (ancien professeur de mathématiques en classes préparatoires à Louis-le-Grand) et Jean Wacksmann (ancien professeur de mathématiques en terminale S à Louis-le-Grand).
  • Des savoir-faire d'excellence dans le domaine de la pédagogie en mathématiques et la production de cours et supports de référence.
  • Une équipe disposant d'un vaste réseau relationnel dans le monde de l'enseignement (lycées, prépas, grandes écoles et universités), exerçant ou ayant exercé en terminale S ou en classes préparatoires au sein de lycées prestigieux.
  • De nombreux acteurs du monde de l'enseignement et du monde de l'entreprise (grands groupes, notamment d'ingénierie) rencontrés ont partagé le constat d'Epistemon et encouragé l'équipe à apporter une solution pour promouvoir l'excellence, principalement dans l'enseignement des mathématiques.
  • L'outil Internet, avec sa flexibilité, a permis de concevoir un accompagnement efficace des élèves.
  • La création d'Epistemon et du Lycée numérique remonte à 2015, avec une promotion initiale volontairement réduite qui a démarré au mois de septembre.
  • Epistemon détient la Revue de la filière Mathématiques (la fameuse RMS) et une participation dans les Éditions Cassini.

Équipe de management

Michel BOUCHAUD
2015 : Epistemon – Président
2012 : Membre du comité StraNES