Le Lycée Numérique : Inscription et tarifs 2017-2018

Admissions

Dans la limite des places disponibles, du 15 juin au 3 septembre 2017.
Candidature à déposer sur le site à l'ouverture des inscriptions, dès lors que l'on est en possession de tous ses bulletins trimestriels de Première.

Documents à fournir : bulletins de première, lettre de motivation et, éventuellement, lettre de recommandation du Professeur de mathématiques ou du Proviseur ou Directeur.

Le dossier est ensuite examiné pour validation par l'équipe pédagogique. Une réponse est communiquée par e-mail dans les 15 jours qui suivent.

Inscriptions

Les élèves admis à suivre le cours proposé par le Lycée Numérique s'inscrivent directement sur le site et s'acquittent des frais de dossier (60 € non remboursables). Les frais de dossier sont dus dès validation de la candidature, par carte bancaire (via notre site).

Tarifs et modes de règlement

Tarif annuel : 690 € par élève + 60 € de frais de dossier, soit 30 € par semaine.

Ce tarif comprend :

• l'accès au cours, aux exercices et aux problèmes durant les 8 mois de la formation tutorée + les 4 mois suivants pour continuer de se perfectionner,
  • le suivi personnalisé de l'élève par les professeurs,
  • la remise en fin d'année (sous réserve d'avoir suivi assidûment la formation) d'un très bel ouvrage mathématique permettant aux élèves de poursuivre leur travail durant l'été (Calculus, par Nicolas Tosel, professeur en MP* au Lycée Louis-le-Grand, coédité par Epistemon et rue des écoles).

Le coût de l'inscription peut ensuite être réglé :

• en une fois par carte bancaire avant le 15 septembre 2017,
  • ou bien en trois fois sur trois mois consécutifs, avec prélèvement automatique à la date anniversaire du premier versement. Le premier prélèvement devra être effectué au plus tard le 15 septembre 2017.

Élèves boursiers

Le Lycée numérique propose aux élèves boursiers un tarif de 90 € annuels, sur présentation d'un justificatif (30 € de frais de dossier puis 60 € avant le 1er novembre 2017).

Début des cours : semaine du 18 septembre 2017

Envoyez vos questions à l'aide du formulaire de contact.