Le Lycée Numérique : Inscription et tarifs 2018-2019

Admissions

Dans la limite des places disponibles, du 15 juin au 15 septembre 2018.
Candidature à déposer sur le site à l'ouverture des inscriptions, dès lors que l'on est en possession de tous ses bulletins trimestriels de Première.

Documents à fournir : bulletins de première, lettre de motivation et, éventuellement, lettre de recommandation du Professeur de mathématiques ou du Proviseur ou Directeur.

Le dossier est ensuite examiné pour validation par l'équipe pédagogique. Une réponse est communiquée par e-mail dans les 15 jours qui suivent.

Inscriptions

Les élèves admis à suivre le cours proposé par le Lycée Numérique s'inscrivent directement sur le site.

Tarifs et modes de règlement

Tarif annuel : 790 € par élève. 100 bourses d'un montant de 500 € sont offertes par BNP Paribas, aux premiers dossiers déclarés admis (coût total ramené à 290 €).

Ce tarif comprend :

• l'accès au cours, aux exercices et aux problèmes durant les 8 mois de la formation tutorée + les 4 mois suivants pour continuer de se perfectionner,
  • le suivi personnalisé de l'élève par les professeurs,
  • la remise en fin d'année (sous réserve d'avoir suivi assidûment la formation) d'un très bel ouvrage mathématique permettant aux élèves de poursuivre leur travail durant l'été (Calculus, par Nicolas Tosel, professeur en MP* au Lycée Louis-le-Grand, coédité par Epistemon et rue des écoles).

Le coût de l'inscription peut ensuite être réglé :

• en une fois par carte bancaire avant le 24 septembre 2018,
  • ou bien en trois fois sur trois mois consécutifs, avec prélèvement automatique à la date anniversaire du premier versement. Le premier prélèvement devra être effectué au plus tard le 24 septembre 2018.

Élèves boursiers

Le Lycée numérique propose aux élèves boursiers un tarif de 90 € annuels, sur présentation d'un justificatif.

Début des cours : semaine du 24 septembre 2018

Envoyez vos questions à l'aide du formulaire de contact.