Recrutement d’enseignants

Dans le cadre du cours de mathématiques de Terminale S proposé par le lycée numérique, la société rue des écoles recrute 20 professeurs supplémentaires, agrégés de mathématiques, enseignant ou ayant enseigné en Terminale S ou CPGE, en activité ou en retraite :

Descriptif de l’offre

En tant que vacataire, chaque enseignant aura pour mission d’encadrer par Internet une douzaine d'élèves et d’assurer, chaque semaine, les tâches suivantes :

• relecture et correction en ligne d'un problème ; les problèmes sont rendus par groupes de 3 élèves (soit environ 4 copies à relire et à corriger) ;
  • relecture et correction en ligne d'une feuille d'exercices ; les feuilles d'exercices comportent 5 à 7 exercices et sont rendues individuellement ;
  • interventions et réponses aux questions des élèves sur les forums et salons de discussion.

Période / rémunération

Environ 25 semaines comprises entre le 15 septembre et le 15 avril (petites vacances exclues).

Rémunération attractive.

À propos du lycée numérique

Les cours, les énoncés et corrigés des problèmes et des feuilles d'exercices sont fournis par la direction pédagogique du Lycée Numérique.

Les élèves sont de bons et très bons élèves de Terminale S sélectionnés sur dossiers et désireux de suivre un enseignement mathématique de haut niveau, indépendant des programmes officiels, pour préparer une entrée en classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques et commerciales.

Un cours de démonstration (avec problème et feuille d'exercices) est librement consultable sur le site du Lycée Numérique à l'adresse www.lyceenumerique.fr (accès libre en vous créant un compte personnel).

Pour postuler :

Merci d'envoyer un Curriculum Vitae complet ainsi qu’une lettre de motivation (au format PDF uniquement) à : contact-enseignant@lyceenumerique.fr

ou par voie postale :

Rue des écoles – Lycée Numérique
7 rue Saint-Germain l'Auxerrois
75001 Paris
Les enseignants dont les dossiers auront été retenus seront contactés ultérieurement pour un entretien (éventuellement par Internet) avec la direction pédagogique du Lycée Numérique.