Le Lycée Numérique : Inscription et tarifs 2023-2024

Admissions

Dans la limite des places disponibles, du 09 juin au 08 octobre 2023.
Candidature à déposer sur le site à l'ouverture des inscriptions, dès lors que l'on est en possession de tous ses bulletins trimestriels de Première.

Documents à fournir : bulletins de première, lettre de motivation et, éventuellement, lettre de recommandation du Professeur de mathématiques ou du Proviseur ou Directeur.

Le dossier est ensuite examiné pour validation par l'équipe pédagogique. Une réponse est communiquée par e-mail dans les 15 jours qui suivent.

Inscriptions

Les élèves admis à suivre le cours proposé par le Lycée Numérique s'inscrivent directement sur le site.

Tarifs et modes de règlement

Tarif annuel : 790 € par élève. 16 bourses d'un montant de 440 € sont offertes par BNP Paribas, aux premiers dossiers déclarés admis (coût total ramené à 350 €).

Ce tarif comprend :

• l'accès au cours, aux exercices et aux problèmes durant les 8 mois de la formation tutorée + les 4 mois suivants pour continuer de se perfectionner,
  • le suivi personnalisé de l'élève par les professeurs,
  • la remise en fin d'année (sous réserve d'avoir suivi assidûment la formation) d'un très bel ouvrage mathématique permettant aux élèves de poursuivre leur travail durant l'été (Calculus, par Nicolas Tosel, professeur en MP* au Lycée Louis-le-Grand, coédité par rue des écoles).

Le coût de l'inscription peut ensuite être réglé :

• en une fois par carte bancaire avant le 01 octobre 2023,
  • ou bien en trois fois sur trois mois consécutifs, avec prélèvement automatique à la date anniversaire du premier versement. Le premier prélèvement devra être effectué au plus tard le 01 octobre 2023.

Élèves boursiers

Le Lycée numérique propose aux élèves boursiers un tarif de 90 € annuels, sur présentation d'un justificatif.

Début des cours : semaine du 25 septembre 2023

Envoyez vos questions à l'aide du formulaire de contact.